Background Image

L'Histoire de Collery

Faire renaître une maison de Champagne vieille de plus d’un siècle est quelque chose de singulier, nous sommes à présent guidés par la passion où l’on cherche à conjuguer le passé, le présent et créer notre futur.

Background Image

La maison Collery fondée en 1893, en pleine période de l’art nouveau, a toujours été portée par des hommes et des femmes attachés à réaliser des grands vins de champagne pour le plus grand plaisir des connaisseurs.

Jules-Anatole Collery

Crée en 1893 la marque Collery

Son action, pionnier dans le fait d’être un des premiers vignerons à champagniser et à commercialiser ses bouteilles alors que c’est habituellement la vente de raisins qui est privilégiée. Il a déjà une approche vin qui lui permet de remporter sa première médaille d’or à Paris en 1904. Son sens inné des affaires lui dicte de se servir de cette récompense pour développer ses ventes.

image
image

“Qui aime le vin le sait vivant ...”

Pierre & Geneviève Collery

Une réelle complémentarité :
Pierre, fils de Jules-Anatole, se tourne vers la vigne et la vinification tandis que Geneviève se tourne vers le commerce. Elle démontre une vraie passion pour le vin. Elle le partage avec un enthousiasme et un entrain qui lui permettront de conquérir le cœur des plus beaux établissements parisiens de l’avant guerre (l’Acropôle, la Belle Hélène, la Tour d’Argent etc.). Geneviève était une femme fascinante, visionnaire, dont la notoriété n’est pas à la hauteur de son action pour le champagne.

Jean Collery

Un homme engagé, grand développeur du champagne Collery, mais aussi maire puis sénateur :
Un homme engagé politiquement, c’est un des premiers membres du groupe des jeunes vignerons, en 1974 il prend la présidence du parc régional naturel de la montagne de Reims ou encore porte le projet de loi relatif à l’élimination des déchets en 1975. Côté champagne, il ne s’implique intensément et innove en étant à l’origine du rosé de macération pour la maison Collery.
Jean était un homme, qui par son charisme et son engagement pour la France, a ancré son nom dans le paysage Champenois.

Alain Collery

L’âme d’un conquérant qui conte le champagne comme personne :
Alain développe très tôt sa vision du Champagne Collery, résolument tournée vers le client, et la met en oeuvre avec tout le dynamisme qui le caractérise.
Avec un véritable sens de la mise en scène, un attachement aux gestes ancestraux, il devient précurseur de ce que l’on appelle aujourd’hui « l’oenotourisme » en créant son musée du champagne à Aÿ au début des années 1970.
Alain est un homme qui aime valoriser le côté enchanteur et festif du champagne.

image
Background Image

C’est avec cette même philosophie et avec les encouragements de la famille Collery, que nous souhaitons maintenir la marque dans son giron historique qu’est Aÿ en nous appuyant sur ce qui a fait la renommée de la maison : les pinots noirs issus des grands crus champenois. Collery s’inscrit comme une Maison de champagne, à même de vous émerveiller à chaque dégustation.

image
Background Image

Notre ambition est de faire de la Maison Collery un acteur mais aussi un représentant d’Aÿ, reconnu pour la qualité sans compromis de ses champagnes issus des terroirs Grand Cru.
Nous souhaitons que chaque dégustation de nos champagnes suscite l’émerveillement de nos clients.

image