VINIFICATION
Le Ratafia est obtenu par la macération de moûts de raisins et d’eau de vie de vin (fine de champagne élevée en fûts de Cognac et de Sauternes). Notre Fine de Champagne est élevée en fûts de Sauternes Grand Cru. Elevage en fûts de Sauternes Grand Cru pendant 11 mois minimum selon la méthode de la Solera
NOTES DE DÉGUSTATION
Œil:
Robe dorée, lumineuse, reflet abricot léger et orangé.
Nez :
Le nez expressif, aux premières notes de tilleul, s’ouvre sur les fleurs blanches, légèrement miellées, de pêches à l’alcool et mirabelles.
Bouche :
Attaque vanillé et poire pochée, elle dévoile un magnifique panier de fruits à noyaux dont une note de noyaux d’abricot à l’alcool. Une belle finale légère et acidulé vient accompagner cet alcool.
CONSERVATION :
De par l’absence de fermentation, le ratafia se conserve parfaitement dans le temps, à l’abris de la lumière. A consommer bien frais, nous recommandons de le conserver au frigo après ouverture.
.jpg)


RATAFIA CHARDONNAY
Le Ratafia est obtenu par la macération de moûts de raisins et d’eau de vie de vin (fine de champagne élevée en fûts de Cognac et de Sauternes).
Dans sa version Chardonnay, nous utilisons ce cépage uniquement. Nous utilisons la cuvée (1ère qualité de moûts) pour réaliser ce Ratafia.
TYPE DE VIN
Ratafia
CÉPAGES
Chardonnay
MILLÉSIME
Non millésime
NOTE IMPORTANTE
Notre ratafia, non filtré, peut présenter un léger dépôt qui n’altère en rien la qualité du produit.